Témoignage - Noé & Maëlle - 7 ans

Témoignage - Noé & Maëlle - 7 ans

lundi, 11 septembre 2017

Mes enfant, Noé et Maelle, âgés de 7 ans, ont participé à un stage proposé par Nancy, au mois de juin. Ils présentent tous les 2 des troubles dys ( dyslexie, dysorthographie et dyscalculie pour Maëlle et dyslexie, dysgraphie pour Noé). Je me suis interessée à la méthode suite à la lecture du livre "le don de dyslexie" qui m'a permis de prendre conscience que c'était le formidable potentiel de mes enfants qui créaient leurs troubles dys. Un regard neuf et apaisé: L'enfant prend enfin conscience de ses capacités, de tout son potentiel et pas seulement de ses troubles.
Ce stage a eu l'énorme avantage de leur faire prendre confiance en leurs capacités et moi en les leurs.
Maëlle est bien rentrée dans la lecture, a fait d'énormes progrès dans la mémorisation des mots. Les devoirs se passent de manière paisible et ça, beaucoup de parents d'enfants dys s'accorderont à le dire: c'est un cadeau précieux! Concernant les maths, le travail semble plus long, la prise de confiance est moins évidente. On persiste avec les outils appris.
Concernant Noé, une belle prise de confiance également.La lecture reste difficile, mais il applique avec bonheur le relâchement,son"point" et la verification du compteur lorsqu'il lit, apprend ou écrit. Il récite ses mots de dictée sans fautes, à l'endroit et à l'envers avec plaisir, un vrai régal! Après le stage, il a prit un petit livre qu'il a lu tout seul, sans que je le sollicite, et ça, pour moi, ce fut un des marqueurs les plus frappants de combien le stage lui avait été bénéfique!! La rentrée fut magique, au bout de 3 jours, il disait:" Ha j'adore l'école!!J'sais pas pourquoi, j'ai comme une envie d'écrire!!" Lui, pour qui l'écriture était un calvaire...!!
Vous l'aurez compris,le chemin est encore long, les troubles dys ne s'effacent pas d'un coup de baguette magique, mais la méthode Ron Davis est un excellent outil pour une reprise de confiance en soi, en eux, et oui, je recommande la méthode ainsi que Nancy pour sa patience, sa bienveillance et son écoute!
Un tout grand merci du fond du cœur!

Ecrivez un commentaire

* champs obligatoires